Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
11 novembre 2007

Famille (Thème de novembre)

A mon tour de vous présenter ma réa. pour le mois de novembre.

Pour le thème HOME DECO, je me suis fais plaisir en scrappant les photos de ma petite famille afin de les accrocher au mur de mon salon. Voici le résultat :

Photo_307

Photo_308  Photo_309

Pour ce pas à pas, j'ai décidé de vous présenter la réalisation du chassis se trouvant au centre ainsi que le titre du tableau.

Photo_279

Tout d'abord, faisant le point au niveau des fournitures ....

Pour réaliser ce grand tableau, il vous faut comme support 3 chassis de 20cm par 20cm ainsi qu'un grand chassis de 140cm par 40cm. Pour ce qui est du chassis central, il vous faut donc 2 papiers imprimés (ici des BG de la collection Scarlett), une fleur blanche, une feuille beige de bazzill scalloped, du grillage, une feuille de livre, des boutons, du ruban noir, une petite breloque (ici une petite clef), de la disstress ... je crois n'avoir rien oublié. Pour le titre il faut de la UTEE, un encreur noir, de la cartonette, de l'encre versamark.

La première étape consiste à couper une bande dans le papier imprimé et d'encrer les bords avec un encreur marron. Ensuite, il faut faire le mat de la photo avec un papier uni de couleur rouge et tout comme précedemment encrer les bords et enfin positionner le tout sur un chassis préalablemment encré également en marron.

Photo_003  Photo_005  Photo_007  Photo_009

La deuxième étape réside dans la réalisation du tag situé en bas à gauche. Pour cela, il faut prendre un bout de grillage, un tag crée dans la feuille uni qui a servit de mat à la photo et un fleur blanche de préférence. Il suffit ensuite d'encrer généreuseument la fleur pliée en deux, de prendre le tag et d'imprimer un petit texte dessus en loccurence "Photo de famille" et de coller le tout. J'ai ensuite ajouter de la cordeline et une ruban de couleur noire, sur lequel j'ai ajouté une clef (pour le symbole de "la clef du bonheur" ... oui oui j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux si je ne vous l'avez pas dit, vous ne l'auriez pas trouvé !)

Photo_010  Photo_011  Photo_014  Photo_027 

Photo_031

Ensuite, il est faut prendre le bazzill scalloped et tamponné un motil avec l'encreur marron (ici j'ai utilisé les clear stamp de Rhonna Ferrer), j'ai également mis la date de la photo et troué chaque rond de la bordure du papier. J'ai pris mon bout de livre et je l'ai chiffoné afin d'obtenir un aspect vieilli et encrer  ......

Photo_033  Photo_041  Photo_042  Photo_043   

Photo_046  Photo_048

Alors, par la suite, j'ai fait des ronds à l'aide du coluzzle dans le papier imprimé et j'ai accentué le tour de chaque rond grâce à des points de peinture 3D. Ensuite, j'ai coupé une bande dans un 2ème papier uni, je l'ai encré et positionné en bas à droite du chassis. Sur celle ci j'ai ajouté un bout de carton ondulé généreusement encré voir même dont les bords ont été sciemment déchiré. J'ai ensuite ajouté 3 boutons sur la droite de la photo.

Photo_052  Photo_054

  Photo_061  Photo_066  Photo_076

 

Enfin, pour terminer ce chassis, j'ai tamponné un papillon sur le bazzill beige puis je l'ai détouré et coller sur de la mousse 3D dans le coin en haut à droite. Afin d' accentuer son envol, j'ai utilisé de la ficelle de cuisine (!!!!), que j'ai au préalable encré, puis collé sur le chassis en formant des sortes de serpentin. (Il faut bien rester appuyer sur la ficelle pour que celle ci adhère correctement).

Photo_080  Photo_082  Photo_084  Photo_090  Photo_091  Photo_092

Allez, dernière étape et pas des moindre, le TITRE. Il suffit tout simplement de decouper dans de la cartonette les motifs et les lettres necessaires pour la fabrication de votre titre. Ici, moi j'ai réutilisé le motif des tampons clear de Rhonna Ferrer (bon j'avoue, j'en ai un peu bavé pour la découpe au cutter, mais tellement contente du résultat !) agrandi grâce à l'ordi, imprimé et décalqué (comme à l'école !). J'ai fais la même chose pour les lettres de mon titre. Ensuite, il faut encrer le tout en noir en faisant un peu attention à vos doigts .... et passer ensuite 3 couches de UTEE pour avoir un rendu lisse et brillant.

Photo_280  Photo_288  Photo_295  Photo_299

Il ne vous reste plus qu'à coller vos chassis et votre titre !

Bon j'espère que vous avez bien suivi mes explications et nous attendons avec impatience de voir tous vos chefs d'oeuvre. Bon scrap !

Audrey

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est magniffffffffffiiiiique !!!!! j'adore !!!!!<br /> subtile mélange entre le scrap et le home déco !!!!!<br /> bravo !!
J
Ahhhh oui c'est ce que Iggydodie avait fait sur le thème du Japon !!!! J'aime beaucoup ton interprétation !!
S
Cette réa est superbe, je trouve super sympa les explications pas à pas, je débute et c'est très appréciable comme aide !!! Ce blog est vraiment chouette...Merci
A
Pour ce qui est de la colle, moi j'utilise de la colle liquide faite pour le scrap et cela colle trés bien. Je ne pense qu'il y est de colle particuliere !<br /> <br /> maïaud
J
Magnifique<br /> Cela donne des idées<br /> Mais une petite question : avec quoi coller les chassis de 20x20 sur le grands ? Quelle colle ???
Publicité