Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
21 novembre 2007

Cadre en feutrine

Bon je me suis acheté il y a qqtemps le livre de créapassions sur la feutrine et franchement c un régal. Du coup je vous propose une réa tte en feutrine sur une idée du livre.

Voilà le cadre fini tout d'abord :

pas___pas_cadre_024

Voilà le matériel utilisé en photo :

pas___pas_cadre_001

J'ai tout d'abord encollé mon cadre en carton avec de la colle, j'ai ensuite collé mon cadre sur la feutrine

pas___pas_cadre_004

J'ai ensuite découpé tout le contour au ciseau et l'intérieur au cutter en appuyant bien.

pas___pas_cadre_005

Voila le cadre après la coupe.

pas___pas_cadre_006

Après , j'ai placé ma photo sous le cadre et je l'ai collé à l'aide de pastille double face.

pas___pas_cadre_008

Ensuite je me suis attaquée aux décos en suspension sur le cadre là c à vous de voir ce que vous voulez y mettre, moi j'ai mis des ronds, un coeurs et des fleurs fait main. j'ai d'abors dessiné les motifs sur la feutrine puis découpé et retourné pour ne plus voir les traits dessinés.

pas___pas_cadre_009

Voilà 3 coeurs les uns sur les autres découpés à main levée.

pas___pas_cadre_010

Ensuite je me suis aussi attelé à la couture de tout mes petits motifs, j'ai utilisé du fil DMC et des aiguilles à laine car le chas de l'aiguille et plus gros que l'aiguille traditionnel, je m'en sers pas mal c le top je trouve sauf que l'embout est un peu rond donc faut pré-perçer les trous. Mais pratique pour coudre de grosse fibre.

pas___pas_cadre_011

Voilà mes motifs finis, cousus et placés comme je voulais sur mon cadre.

pas___pas_cadre_012

J'ai ensuite pris du wire bleu que j'ai entortillé entre deux feutrine autour de mes motifs.

pas___pas_cadre_013

j'ai ensuite pris le fond du cadre, posé une longueur de double face, posé le wire avec les motifs au bout et j'ai remis un bande de double face et 2 autres en bas pour coller le cadre entièrement.

pas___pas_cadre_014 pas___pas_cadre_015 pas___pas_cadre_016

Voilà le cadre avec le devant et le fond assemblés, ensuite j'ai décoré le devant avec un chipboard où j'ai collé de la feutrine rose dessus et détouré ensuite au ciseau, là c fastidieux. Le tite est fait avec des chipboards peints en vert et marron ainsi qu'un pt bouton remplaçant le un "o". les fleurs en bas du cadre était déjà faite je les ai juste perçés et assemblés avec un brad rose. Et j'ai finalisé ce projet en mettant au dos l'attache pour le poser.

pas___pas_cadre_017

Voilà merci d'être venu voir ce cadre et j'espère qu'il vous plaira.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
M
très intéressant ton idée de cadre la feutrine est d'un joli effet, j'aime les couleurs vives et très nuancées, je vais voir dans mes archives ce que je peux faire; le travail manuel est pour moi un vrai art car il fait appel à plusieurs dons différents: le dessin, la couture, l'imagination, la patience; je détourne souvent des objets de leur fonction première c'est très amusant et économique parfois.<br /> Si je réussis un joliobjet je vous le montrerai.<br /> Marilug
S
Tres joli ce cadre!! il me plait tellement que je veux en faire un pour pa maman!<br /> je voudrais juste savoir ou tu as trouve le cadre. l'as tu achté ou fabriquer????<br /> <br /> bonne journée!<br /> et encore bravo!!<br /> Séraphie
C
C'est magnifique ce que tu fais ! Bravo !
C
superbe!!! j'adore les couleurs qui "pètent"...!
Publicité