Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
11 mars 2008

Rencontre avec ...

Ce mois ci, la DT vous invite à découvrir ou redécouvrir Marie ou "le Berceau du Scrap" (http://leberceauduscrap.over-blog.com/). Pour nous épualer dans le thème du mois (Source d'inspiration), Marie nous a concocté une merveille ...

Nous vous laissons admirer ...

MarieRuiz_KJM_01

MarieRuiz_KJM_03

MarieRuiz_KJM_04

MarieRuiz_KJM_05

MarieRuiz_KJM_06

MarieRuiz_KJM_07

MarieRuiz_KJM_08

MarieRuiz_KJM_09

MarieRuiz_KJM_10

MarieRuiz_KJM_11

Après en avoir pris plein les yeux, nous laissons la parole à Marie qui nous explique le pourquoi de cette réalisation ...

Comme de nombreuses mamans scrappeuses, mes enfants sont ma principale source d'inspiration…

J'ai donc opté pour une réalisation tout en douceur avec des couleurs tendres : le bleu ciel et l'écru. J'ai pris pour base 3 petites boîtes à bougie en métal (Ø 5,5 cm) récupérées et soigneusement nettoyées. Elles ont ensuite été habillées de papiers encrés, décorées de boutons et personnalisées d'un mini label "fait maison" comportant l'initiale de mes enfants. Chacune d'entre elles renferme des photos rondes, poncées sur les bords et reliées.

Pour donner un aspect original à cet ouvrage, j'ai choisi de superposer les boîtes et de les enrubanner de dentelle. Quelques fleurs, boutons et grelots finalisent le décor.

Et Marie s'est également prétée au jeu de l'interview Scrap'n'Scrap afin de nous faire entrer un peu plus dans son univers ...

Ton identité ?

Je m'appelle Marie Ruiz et j'ai 39 ans. Je suis mariée et maman de 3 enfants : 2 garçons (Kévin, 16 ans et Jordan, 14 ans) et 1 fille (Morgane, 13 ans). Je vis à Clermont-Ferrand depuis un peu plus de 14 ans et suis originaire du Nord. Actuellement, je suis Assistante administrative & bureautique à temps partiel dans un cabinet de Formation/Conseil.

Ton actualité ? Boutique, DT...

Je fais partie de la cellule de rédaction de l'E-mag (ou Webzine, c'est comme vous préférez) 100% SCRAP depuis le début de sa création : un magazine entièrement dédié au scrapbooking. J'ai également rédigé des fiches ateliers très détaillées à télécharger.

Par ailleurs, j'ai un autre projet en cours d'élaboration que vous découvrirez probablement dans les mois à venir... mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Le scrap et toi ? Tes premiers pas, Pourquoi le scrap ?

C’est par hasard, en juin 2002, que j’ai découvert le scrapbooking en feuilletant mon magazine de décoration d'intérieur préféré. Dans la foulée, j'ai multiplié les recherches sur Internet et je me suis lancée.

Je suis autodidacte en la matière, mon scrap a beaucoup évolué depuis mes débuts et j'ai finalement trouvé mon style… plutôt shabby. A présent, hormis pour "l'exercice scraplift" dans le 100% SCRAP, je ne réalise que des minis albums sur des thèmes divers et variés puis quelques objets altérés (blocs à dessins, pots à crayons, porte-clés…).

Enfin, je considère le scrap comme un loisir riche et complet car il peut regrouper plusieurs "disciplines" telles que le dessin, la peinture, la broderie, la couture, le cartonnage, le "petit" bricolage, etc.

Signe particulier au niveau scrap ?

En fait, j'utilise peu de matériel "spécial scrap". J'adore recycler, détourner des objets, créer à partir de trois fois rien et me creuser la tête (jour et nuit !). Je déniche beaucoup de choses dans les solderies et les magasins de bricolage, je les démonte et les pièces servent ensuite dans mes réalisations (bijoux, verrous, fleurs, bougies, miniatures…).

Conseils pour nos abonnées ?

Et bien, je leur conseillerai tout d'abord de scrapper comme elles le sentent : l'essentiel est de se faire plaisir.

Ensuite, il n'est pas toujours utile de dévaliser les boutiques de loisirs créatifs pour réussir une réa sympa. Il y a bien sûr les "indispensables" comme les eyelets, les brads, les encres, etc.

Enfin, pensez à regarder autour de vous : une boîte d'emballage ou à bougie (métallique), par exemple, peut vous réserver de bien jolies surprises et vous permettre de créer un magnifique mini-album.

D'autres passions ?

Mon intérêt pour les domaines artistiques remonte à mon plus jeune âge. Ma première attirance fut pour le dessin. J’ai d’ailleurs participé à plusieurs concours, remporté quelques prix et réalisé des expositions. J’aime particulièrement dessiner les enfants, le féerique et le fantastique.

La musique occupe également une place importante dans ma vie : je scrappe la plupart du temps en écoutant musique et la profondeur des textes de certaines chansons m'apportent parfois une véritable inspiration.

Un message perso à rajouter ?

Je remercie sincèrement toutes celles qui me témoignent leur gentillesse et leurs encouragements lors de leurs visites sur mon blog ainsi que dans leurs mails.

Et merci à toute l'équipe de m'avoir invitée, je suis très touchée de cette délicate attention.

A bientôt !

En tout cas, nous aussi nous avons un message perso à te faire passer .... Merci beaucoup de ta disponibilité et de t'avoir prétée si gentiment au jeu .... Tu fais des merveilles ! BRAVO

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trés beau mini!!!!!!!!<br /> c'est sublime!!!!!!<br /> Piou,13ans^^!!!!<br /> http://piou-scrap.over-blog.com
S
merci de me contacter... et bravo pour la réa !
V
Vraiment somptueuse ta réa. Et quelle originalité ! Et l'interview est très intéressante, c'est toujours sympa de connaître un peu mieux les gens qui partagent une même passion. Et dire que je ne te connaissais pas encore ! Surtout continue ! Bzzz
B
Je suis super fière de voir ma petite soeur mise à l'honneur... Un énorme talent, du scrap avec presque rien, elle est bourrée d'idées originales ! je dis BRAVO à ma tite soeur et je dirais : "tu as tout d'une grande !"...
C
marie t'es géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité