Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
26 septembre 2007

so cute ( thème couture)

Bonjour !

Nous allons réaliser une page ensemble, en voyant en particuler les points de couture utilisés pour cette création

1

Le matériel :

IMG_4785

Papiers bazzill dont un scalopped , crate paper, american craft, love elsie, dream street, fleurs heidi swapp et petaloo, rub ons hambly, tag dessiné à la main

Fleur brodées DAME DE KIT offert par Valy, notre partenaire ce mois ci pour notre thème

IMG_4787

n'hésitez pas à rendre visite à Dame de Kit, c'est tellement beau !!! et surtout, ses broderies sont vraiment d'une qualité exceptionnelle ! coté technique d'utilisation, pour nos créations scrap, un bon coup de ciseaux suffit ;)

Nous allons voir ici, que même sans être la reine de la couture, on peut en intégrer très facilement à nos créations scrap !

Premier élément de couture, le bazzill petit beurre. Nous allons commencer par dessiner au crayon les contours du bazzill petit beurre sur notre fond de page, à l’endroit souhaité :

IMG_4788

On perce ensuite les trous :

IMG_4789

Après avoir gommé le trait de crayon, on peut coudre .

IMG_4806

Après avoir collé nos papiers sur notre fond de page, nous allons dessiner une fausse couture sur tout les bords de papiers :

IMG_4790

C’est une méthode simple, efficace, et surtout rapide !

Nous allons maintenant coudre un morceau de tissu sur notre page , j’ai choisi un morceau de sergé blanc crème . Il faut d’abord coller le tissu sur la page en le pliant, comme sur la photo :

IMG_4794

On peut ensuite coudre de la meme façon que précédemment, en faisant d’abord les petits trous et en repassant ensuite avec le fil à broder :

IMG_4795

La couture est un élément vraiment formidable pour décorer votre page comme ces 2 fleurs :

IMG_4805

Dessinez au crayon votre fleur, faites les petits trous, gommez le crayon, et repassez avec le fil à broder.

Autre avantage avec la couture, elle vous permet de fixer vos éléments décoratifs sur votre page, comme les boutons et les broderies Dame DE Kit :

IMG_4797

IMG_4807

Finalisez votre page avec quelques brads , le titre, et des ru bons .

1

J’espère que ça vous aura donné envie de mettre de la couture dans vos créations ! n'hésitez pas à nous envoyer vos créations ! ou si vous avez des questions : scrapnscrap@hotmail.fr

je vous rappelle qu'il vous reste quelques jours pour participer à notre concours rentrée d'ecole !! vite vite !!

je vous dis à trés vite !

michou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> je suis actuellement en train de chercher les techniques pour faire de la couture sur les pages. je tombe donc sur ton blog et "oh bonheur!" quelle jolie page et bravo pour l'originalite de la couture (fleur et petit beurre!). par contre jai une question, avc quel outil perce tu ta page? est-ce un outils specifique à la couture? puisque j'ai deja teste avc une pointe de compas mais les trous sont trop gros au final. bises et merci encore
S
coucou<br /> je suis actuellement en train de chercher les techniques pour faire de la couture sur les pages. je tombe donc sur ton blog et "oh bonheur!" quelle jolie page et bravo pour l'originalite de la couture (fleur et petit beurre!). par contre jai une question, avc quel outil perce tu ta page? est-ce un outils specifique à la couture? puisque j'ai deja teste avc une pointe de compas mais les trous sont trop gros au final. bises et merci encore
L
Vraiment chouette , simple mais très joli <br /> et les explications comme d'hab : limpides !<br /> bises
F
un grand merci pour toutes ces petites infos . <br /> j adore la couture et j adore le scrap ! je ne savais pas comment me lancer pour joindre me deux passions . merci beaucoup pour ce coup de pouce . c est super beau !
N
J'adore !!!! Ta page est plus que magnifique !!!
Publicité