Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
12 septembre 2007

Pochette couture

Pour le thème couture j'ai décider de vous proposer la réalisation d'une pochette en feutrine qui acceuillera un mini album coordonné. Avant de rentrer dans les détails, voilà ce que ça donne.

Image_ou_vid_o_038

Liste du matériel: une feuille de feutrine, une aiguille, des embellissements de la dame de kit, 1briquet, 1 paire de ciseaux, 1 bouton et ce qu'il faut pour embellir votre pochette ( papiers tampon, plastique dingue)

DSCF1793

Tout d'abord découper votre feuille de feutrine d'une dimansion suffisante pour acceuillir votre mini album et effectuer un rabat.

DSCF1795DSCF1796

POur coudre la pochette, j'ai utilisé le point de feston. j'ai commencé en bas à gauche de la pochette et je me suis arrétée à mi hauteur , là où la feutrine n'est plus double, j'ai fait pareil pour le coté droit.

DSCF1797DSCF1799

J'ai ensuite retourné la pochette côté verso et j'ai cousu toute la partie qui constitue la partie haute de la pochette. Il est important de penser à retourner la pochette car sinon une fois fermée, vous vous trouverez avec une couture différente sur le haut et le bas de la pochette.

DSCF1802 Côté recto

DSCF1803 côté verso.

Il ne reste plus qu'a centrer et fixer le bouton et à pratiquer une boutonnière dans la partie haute de la pochette

DSCF1804

Il ne reste plus qu'a la décorer. J'ai tamponner le bouton avec un tampon couronne et de l'encre stazon.
J'ai collé mes différents papiers puis j'ai ajouté les embellissements de la dame de kit, préalablement découpés et brûlé au briquet( vous trouverez l'explication sur son site), le titre est découpé au craft robo et fixé avec du glossy accent. Le petit tag à droite est réalisé avec du plastique dingue que j'ai tamponné à la stazon ( tampon absolument scrap) et que j'ai chauffé au heat gun).

Image_ou_vid_o_038

Vous retrouverez bientôt sur mon blog le mini qui est assorti.
Amusez vous avec notre thème couture, nous attendons vos créations

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou anascrap<br /> <br /> cette pochette est magnifique et ta fiche technique géniale<br /> je viens de recevoir ton mail m'autorisant à m'en servir pour le challenge ;- )))<br /> <br /> biz <br /> Calie56
T
Et moi, j'aimerai savoir où vous avez trouvé le tampon couronne?<br /> Merci d'avance
L
C'est vraiment très beau. J'adore les papiers, j'aurais bien aimé connaître leur marque ???
B
j'ai justement un mini a offrir. C'est une super idée. Milles merci!!
M
super...et encore merci pour les explications de cette pochette
Publicité