Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
20 août 2007

A flower bloom once

(Theme aout: foam stamps, peinture acrylique et encre)

bonjour à toutes !!!

quand nous avons choisi notre thème du mois, j'ai eu envie de m'essayer à la page transparence !

vous êtes partantes ?!!

voici le matériel utilisé pour cette page en format A4 :

1

Du transparent ( j'ai utilisé celui que l'on trouve ds les grandes surfaces, pour rétroprojecteur), peinture acrylique blanche et rouge, foam stamps, une photo, et quelques embellissements comme rubans, boutons ...

Nous allons en premier lieu travailler les contours de notre fond de page en appliquant une première couche de peinture blanche comme ici :

2

Mélangez ensuite de la peinture blanche et rouge, ajustez selon le rose que vous souhaitez obtenir et repassez grossièrement une couche par petites tapes par dessus le blanc .

Nous allons coller la photo avant de tamponner notre fond de page, pour pouvoir tamponner un peu sur la photo également ! une fois la photo collée, on peut tamponner !

Mettez de la peinture sur votre foam stamp avec le pinceau, attention , ayez tout de même la main légère, sinon ça va déborder en tamponnant. N'hésitez pas à faire des essais sur une feuille de brouillon...

3

j'ai choisi de faire mon titre avec un tampon, qui est ici un clear stamp ! j'ai d'abord fait un essai sur un brouillon avant de tamponner sur mon transparent.

7

j'adore le rendu !

voilà ce que ça donne une fois la phase tamponnage finie :)

4

L'avantage avec la peinture acrylique c'est que ça sèche vite ! pas besoin de patienter des heures pour coller vos embellissements ... par contre pensez bien à nettoyer de suite vos tampons !!! à l'eau avec un peu de savon, ça part nickel si c'est fait de suite !!! après c'est trop tard :( !!

positionnez vos embellissements, quelques rubans, boutons et le tour est joué !

vous voici avec une page originale, et agréable à faire !!!

sur fond blanc :

5

sans fond :

6

8

j'espère que cette petite page vous aura plus ! n'hésitez pas à nous faire parvenir vos pages sur notre thème d'aout par mail scrapnscrap@hotmail.fr , nous les publierons dans l'album photo du blog.

je vous remercie pour votre fidélité !!! à trés vite !!

Michou

Publicité
Publicité
Commentaires
J
rentrant seulement de vacances , je viens de voir cette page et je ne peux m'empêcher de dire bravo, c'est superbe!!!<br /> Merci pour les conseils
M
C'est bon là, c'est sûr, je m'y met !! :) Le résultat est super beau ! *J'adore !! Merci pour ces conseils !!! ;)<br /> bizz<br /> Mar
L
ta page sans fond est ma préférée, mais dans un album c'est pas vraiment possible. C'est tentant d'essayer...<br /> merci
G
comment tu fais tenir ta photo, j'ai peur que le double-faces se voit ??<br /> Merci pour tout ces conseils.<br /> Gervaise
C
j'ai justement fait une page sur transparent cet aprem, mais je n'ai pas osé utiliser les tampons de peur que ça ne tienne pas ! il me reste juste à voir s'il y a encore de la place pour que j'essaie de tamponner 2-3 trucs lol
Publicité