Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
10 juillet 2007

Les sourires d'une fleur

(JUILLET : papiers poncés, froissés, déchirés)

Voici quelques explications/conseils pour la réalisation d’un mini album basic en forme de fleur en accord avec le thème de ce mois.…

Liste du matériel utilisé pour ce mini album :

Papier Bazzill, Imagination Project, fleur Heidi Swapp, Prima, brads Queen and co, Prima et Bazzill, strass, flipettes Toga, boutons divers, rubans Atilolou et Prima, chaînettes Atilolou, alphabet Heidi Swapp, Making Memories, rub ons Hambly …

1

Tout d’abord il faut choisir la série de photos et le thème du mini album.

Ensuite il faut choisir les papiers qui iront le mieux avec le thème/série de photos et toutes les décos qui iront avec les papiers et photos …

Une fois tout cela choisi, nous pouvons commencer la structure de l’album qui est ici la plus simple possible, puisque ce n’est que des pages qui seront reliées entre elles par des chaînettes

Dans notre exemple, j’ai choisi de faire le mini album en forme de fleur que j’ai dessiné avec un compas pour avoir un gabarit que j’ai ensuite reproduit sur les feuilles de bazzill pour les couvertures et de papiers imprimés pour les pages intérieurs. Puis j’ai perforé deux trous pour y passer par la suite les chaînettes .

Découper ensuite les papiers en rectangle, de différentes tailles, et découper aussi des petites décos ( doodling/coins photo,/tags…) avec des gabarits de die cuts trouvés ds le commerce.

Tout les papiers et petites décos sont ensuite poncées soit avec du papier de verre soit avec une lime à ongle en carton …afin de donner cet aspect si particulier …

Les photos sont recoupées légèrement et les contours sont poncés aux ciseaux.

Nous pouvons ensuite commencer à scrapper chaque page, en commençant par coller les morceaux de papiers et la photo, puis coller les petites décos comme des fleurs, boutons, chipboard…

2

3

4

5

6

7

Personnellement je fais toujours les couvertures à la fin, j’aime regarder les pages intérieures du mini album et m’en inspirer pour scrapper les couvertures …

Une fois toutes les pages finies , il faut les coller entre elles, et faire quelques retouches aux ciseaux si nécessaire …

Puis on peut attaquer les couvertures, tout en gardant les mêmes décos/papiers.

8

Il ne restera plus qu’à attacher le tout avec les chaînettes, ajouter 2/3 morceaux de ruban ds les mêmes tons, et voilà !

J’espère que ce mini vous donnera envie de vous lancer vous aussi ! Il est vraiment très simple, le plus gros du travail c’est la découpe des petites décos utilisées et le ponçages des papiers …

Le plus important c’est de vous faire plaisir !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire , nous vous répondront dans les plus bref délais ! N’hésitez pas aussi à nous envoyer des photos de vos créations sur notre thème du mois ! Nous les mettrons dans l’album photo !

Et n’oubliez pas le premier challenge vient d’être lancé ! Avec un lot offert par notre partenaire Rouge de garance !

à bientôt !!!

Michou

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca donne envie d'en faire un.<br /> biz
M
***Un monde de merveilles*<br /> bravo a vous <br /> MD
M
Vraiment très beau !
C
Splendide,magnifique et ce blog quelle bonne idée,merci les filles!
M
tres tres tres beau<br /> les explications et la deco<br /> vous etes des "vraies scrappeuses"<br /> bravo<br /> j'espère que je trouverais le temps de passer par ici plus souvent encore bravo et merci<br /> mélie
Publicité