Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
2 juillet 2007

invité du mois

(JUILLET : papiers poncés, froissés, déchirés)

Ce mois ci, nous avons eut envie d'inviter Delph57 ( son pseudo sur le net), qui a volontier accepté !

voici quelques lignes à son sujet :

Je m’appelle Delphine, (Delph57 ou le scrapetmoi), je vais très bientôt avoir 33 ans.

J’habite dans l’est de la France en Moselle, je suis mariée et maman de 2 loulous Nathan 2 ans et demi et Chloé 6 ans.

Le scrap est devenue très vite une passion dévorante chez moi. J’adore scrapper en y mettant dans mes réalisations tout ce que je ressent. Mes pages sont le reflet de ce que signifient pour moi les photos scrappées.

Je fais partie de la DT de la Boit’a Scrap et m’occupe également du forum.

Je travaille actuellement sur un très grand projet qui me tient a cœur depuis plus d’un an et qui devrait voir le jour dans les mois a venir.

Voici une superbe page que Delphine nous a confiée, illustrant parfaitement le thème de juillet !

joliefleur

Quelques explications et astuces de Delph57 :

La page est réalisée sur un fond de Bazzill blanc légèrement encré sur les bords.

Les papiers imprimés sont tous poncés avant d’être froissés entièrement puis encrés.

Certains sont aussi légèrement déchirés pour accentuer le coté vintage de la page.

La dentelle est cousue à même le papier au point zigzag.

Quelques bout de rubans sont noués au papier « petit lu ».

La photo est passé en noir et blanc et ses bords sont grattés aux ciseaux.

Mes techniques pour « abîmer » mes papiers :

Tout d’abord, le ponçage au papier de verre. J’utilise une ponceuse manuelle achetée dans un magasin de bricolage. J’y vais « franco » sans avoir peur de les user parfois même ils se trouent mais c’est ce que je recherche.

Pour accentuer davantage le rendu « vieilli » je les froisse entièrement avant de les aplatir a nouveau Puis je les encre sur les bords et légèrement sur l’ensemble du papier afin de faire ressortir le froissage.

Pour les déchirer ou les « roulotter » je les détrempe au préalable avec un coton tige, le papier devient alors plus facile a travailler et en séchant il durcit ce qui permet le maintien.

voilà pour notre première invité !!! 

n'hésitez pas à nous donner vos impressions , et à visiter le blog de Delph57 http://lescrapetmoi.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voici une question dont je ne trouve la réponse sur aucun site de scrap consultés : Qu'est-ce que le sraplift ? Il y a d'autre termes que je ne comprend pas toujours si vous connaissez un site avec une sorte de dico ce serait sympa de me l'indiquer. A bientôt MERCI<br /> Gervaise
M
Magnifique !!!
L
Wahou : cette page est sublime !!
M
elle est super et toute douce avec ces couleurs
P
C'est une superbe page et l'expliquer dans les grandes lignes c'est très sympa pour les débutantes!
Publicité