Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
9 juin 2007

"Regarder vers l'avenir"

(JUILLET : papiers poncés, froissés, déchirés)

Bonjour !

Aujourd'hui nous allons réaliser une page spécial papiers froissés, déchirés, poncés ... bref on va leur en faire baver !!lol

Voici le matériel pour la réalisation de cette page :

6

papier bazill et divers chute ( basic grey/dream street paper/foofala/chatterbox...)

embellissements : fleurs de récup et bazzill, brads, boutons, rubans, horloge heidi swapp, porte étiquette basic grey, cordeline, strass, baton de canelle

peinture

chipboards pour le titre ( heidi swapp)

et de quoi poncer : ciseaux et papier de verre.

---------

Tout d'abord, peignez les bords de votre fond de page de façon irrégulière

7

Poncez ensuite les bords de votre photo, pour cela utilisez la pointe d'une paire de ciseaux comme sur l'exemple :

8

L'utilisation des ciseaux permet un effet "rayures" et aussi une meilleure précision . Essuyez avec un chiffon propre.

Au tour des papiers ! ça va être leur fête !!!après leur avoir donné les dimensions souhaitées,commencez par les froisser en les mettant en boule

10

Dépliez et aplatissez sur votre plan de travail puis commencez le ponçage. Personnellement je met mon papier à plat sur mon plan de travail et j'y vais franchement !

9

Si vous utilisez un papier épais, allez y franchement, poncez ! si vous utilisez un papier assez fin, allez y plus doucement, le papier se déchire si on ponce trop fort...

Terminez en les encrant légèrement, soit avec un vieil encreur ( comme je l'ai fait) soit avec un chiffon que vous frottez sur votre papier après y avoir mis de l'encre

14

Déchirez un côté d'un papier :

11

Prenez le bord entre vos doigts et déchirez en allant trés légèrement vers l'intérieur du papier, pour laisser apparaitre le blanc du papier. Déchirez en faisant des sortes de petites vagues pour un aspect irrégulier .

Commencez l'assemblage de votre page : collez photo/papiers

Déchirez à certains endroits vos papiers, comme indiqué sur la photo. Si vous utilisez un papier recto verso, assurez vous que le verso soit coordonné à l'ensemble de votre page.

12

Maintenant le titre !

Poncez les bords des chipboards

13

Découpez un ptit bout de votre papier de verre pour une meilleure prise en main ( l'idéal serait une lime a ongle ;) ) . Allez y doucement car ça s'enlève trés trés rapidement !

Finissez ensuite votre page en collant votre titre

4

3

et vos embellissements

2

Et voilà !

1

à votre tour de leur en faire voir de toutes les couleurs à vos papiers !! vous verez , vous allez adorer !

N'hésitez pas à vous inspirez des créations de notre blog et à nous envoyer vos réas !!!! ou même à nous contacter si vous avez des questions ! et je vous assure , il n'y a pas de questions idiotes ! alors n'hésitez pas !

scrapnscrap@hotmail.fr

N'hésitez pas aussi à vous inscrire à notre newsletter ( en haut à droite) pour être informé de toutes les nouveautées du blog ;)

je vous remercie et vous dit à trés bientôt !!!

MICHOU

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne scrappe pas depuis très longtemps et ce blog et ses liens sont de vraies mines d'or!!!<br /> J'ai l'impression que je n'aurais jamais autant d'imagination ! Mais c'est sûrement comme tout le reste : avec le temps on bonifie! Alors je vais être patiente et peut-être qu'un jour je ferais des pages aussi belles ! Merci pour ce pas à pas.Je vais essayer .......
G
J'ai réalisée ma première page "héritage" en suivant quelques de vos conseils, mais à moindres frais, puisque je n'ai utilisé que du matériel de récup !<br /> Papier de sac (nature et découverte), dentelles et boutons en stock, ficelle, papiers d'autres sac (couleurs différentes), fleurs imprimées et découpées puis montées avec attache parisienne peinte etc...<br /> Merci de partager vos idées
A
et bien merci et bravo, voilà ce qu'il me fallait faute de pouvoir participer à des ateliers !!!! je tente cet aprèm !!
N
coucou<br /> un très grand merçi pour toutes ces explications<br /> bon week-end <br /> biz nickie
M
Merci beaucoup pour cette belle initiative. C'est génial, tout est parfaitement clair. Merci pour toutes celles qui comme moi n'ont pas les moyens financiers de participer à des ateliers.
Publicité