Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'n'scrap
8 juin 2007

Classeur Muji

(JUILLET : papiers poncés, froissés, déchirés)

Cet hiver, j'ai customisé ce classeur Muji. Comme cette réa colle pil-poil avec notre thème du mois de juillet "papiers froissés, poncés, déchirés", j'ai décidé de vous la montrer à nouveau avec ma façon de procéder.

J'ai voulu vous donner des explications simples afin que chaque scrappeuse, quelque soit son niveau, puisse se lancer. Néanmoins, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à nous contacter !

Merci pour votre visite et vos commentaires toujours très agréables à lire. Je vous embrasse, à bientôt !

Donc, voilà d'abord, l'objet avant et après customisation :

Classeur_Muji_redimensionn_  Cadeau_Annif_V_ro_22

Et maintenant, place à la technique :

* Pour poncer, j'utilise très souvent une vieille lime à ongles qui me permet un travail de précision, mais si je souhaite un résultat plus grossier, je prends du papier de verre, mais attention, ce dernier est très abrasif et si votre papier est trop fin, il se déchirera. Pour un résultat optimal, je me place sur un rebord car j'ai remarqué qu'à plat sur une table quelconque, le ponçage est plus pénible.

IMG_2084 IMG_2085

* Pour donner un autre effet vieilli à votre papier, je vous conseille également de le rouler entre vos doigts. Afin que cette étape ne soit pas fastidieuse, déchirer votre papier en laissant entre chaque entaille un espace irrégulier. Un papier peu épais se prête bien au jeu.

IMG_2086 IMG_2088

* Enfin, pour donner encore plus de relief à vos réas, vous pouvez aussi les froisser, tout simplement, en écrasant votre papier dans les mains comme pour former une boule. Si le papier est épais, vous devez procéder doucement, sans trop insister au risque de le voir se déchirer (mais cette fois-ci sans maitriser le résultat). Ensuite, avec un mouchoir en papier par exemple, vous prélevez votre encre ou votre craie et vous l'appliquez sur les nervures obtenues par le froissage. Elle seront alors immédiatement mises en valeur.

IMG_2089 IMG_2090 IMG_2091

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un grand merci pour les infos. je vais profiter des vacances pour réaliser ce beau projet.<br /> <br /> bisous et bonne continuation
L
Bonjour Jess,<br /> <br /> Je m'empresse de répondre à ta question mais d'abord, je tiens à te remercier de ta visite et de ton com' ! Ravie que mon classeur t'ait plu autant.<br /> Voici donc la liste de mes fournitures :<br /> * Le classeur, je l'ai acheté dans un magasin Muji à Paris pour un prix d'environ 6 €.<br /> * Les papiers sont des My Mind's Eye collection Bohémia (Bluebird et At the beach)<br /> * Les rub-ons sont des Chatterbox<br /> * Le ruban marron/turquoise est un Américan craft<br /> * Le mot "photo" est constitué de lettres autocollantes Basic Grey collection Urban couture, recouvertes de Glossy Ranger<br /> * Le mot "vacances" est fait à l'aide de la Quickutz (alphabet Katie)<br /> * Les cercles noirs sont obtenus avec de la peinture Tulip<br /> * Les boutons sont tous de récupération<br /> <br /> Je dois par contre avouer, que je ne me souviens plus de la marque des fleurs en velours.<br /> <br /> Voilà, j'espère que mes explications te conviendront. N'hésites surtout pas à revenir vers nous si tu souhaites d'autres infos !!!<br /> <br /> Bisous. A très bientôt !!!<br /> La Madrilène
J
je viens de découvrir ce site et je suis sous le charme. bravo pour l'initiativeet longue vie à vous!! j'adore le classeur et je dois justement faire un album. quel est le matériel utilisé et la marque des papiers? merci
M
tiens il me semblait bien avoir laisse un message... qui a disparu...<br /> bon je recommence.... ca semble bien bien par ici... j'e vais y revenir souvent ...
J
je decouvre le blog, excellent direct dans mes favoris !!! biz à l'oeil !!
Publicité